Le syndrome de l’essui glace – Blessure du coureur

Le syndrome de l’essui glace est très fréquent chez le coureur et a de nombreuses causes comme par exemple une augmentation trop rapide de la fréquence d’entrainement ou l’utilisation d’un matériel de trop vieux ou mal adapté au sportif.

Quelle que soit la cause il est important de le prendre en charge car sans prise en charge, les douleurs augmentent et ont tendance à apparaitre de plus en plus rapidement à l’effort. Il est donc important de voir un professionnel pour déterminer s’il s’agit bien de cette pathologie, de vérifier les chaussures et d’envisager le traitement ainsi que la reprise progressive de l’entrainement.

L’ostéopathe pourra vérifier que la mécanique de la cheville, du genou et du bassin sont respectées. Il faut noter que bien que les blocages soient rarement la cause du syndrome, ils peuvent cependant empêcher une bonne récupération une fois les douleurs déclenchées. En plus du traitement l’ostéopathe pourra vous conseiller sur les étirements à faire, le glaçage, la durée du repos et la gestion de la reprise de l’entrainement. Dans les cas les plus avancés, une prise en charge kiné peut être nécessaire.

Cet article de runner.fr explique façon simple et claire le syndrome de l’essui glace, cette douleur très fréquentes chez le coureur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s